Comment purifier mes pierres et mes cristaux ?

Certaines personnes aiment de temps à autre purifier leurs pierres pour les "recharger". En effet, les cristaux possèdent une résonance magnétique qui leur est propre en fonction de leur structure chimique et rappelons-nous que les gemmes, avant d'être dans nos mains, se sont formées en profondeur dans la Terre durant des millénaires.

Il n'est pas conseillé de les plonger dans l'eau ou le sel ou de les laisser aux rayons solaires ou lunaires trop longtemps. Si votre pierre est montée sur bijou, cela abîmerait irrémédiablement le métal en favorisant son oxydation. Par ailleurs, d'autres gemmes n'aiment pas du tout le soleil, comme l'améthyste par exemple. La pierre de lune également n'apprécie pas le soleil, mais préfère la lune, comme son nom l'indique. Il faut donc être prudent selon le type de pierre que l'on possède et s'il s'agit d'une pierre simple (pierre roulée) ou si elle fait partie intégrante d'un bijou.

Il est préconisé de les passer quelques instants dans des volutes d'encens ou bien de les laisser à proximité d'une gemme ou d'une géode de cristal de roche pour ses vertus purificatrices.

La récitation de quelques mantras peut aussi être intéressant à réaliser et faire de cet instant un petit rituel bien à vous !


 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés