Pierre de naissance du mois de Juin : la perle

La perle fait figure d'exception dans le monde de la bijouterie puisqu'elle ne provient pas des sous-sols mais du milieu marin. Elle est majoritairement constituée de nacre (carbonate de calcium) et d'aragonite : elle se forme grâce à une greffe réalisée à l'intérieur d'une huître ou d'une moule élevée dans une ferme perlière. 

Sa palette de couleurs est riche : blanc, crème, doré, café, gris, noir et dépend de leur lieu de culture et des minéraux présents dans les eaux (Polynésie, Chine, Japon ou Australie). On apprécie sa qualité en fonction de son lustre (brillance) et de son orient (reflets irisés et de couleurs)

Symbole de délicatesse et de féminité de par sa forme, la perle est un classique remis au goût du jour par les plus grands noms de la joaillerie. Vrai symbole intemporel, elle fait partie des grands favoris des bijoux de mariées : peigne, diadème, boucles d'oreilles, broches, bracelet, manchette, pendentif, collier, ras de cou, collier de dos,... les possibilités se déclinent à l'infini !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés