Livraison & Retours

LIVRAISON

----

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48h ouvrés maximum sauf en cas de demande de personnalisation (le Client en sera informé au préalable). En cas de fermeture temporaire (vacances) de la boutique Petits Bonheurs, l'information sera alors mentionnée sur le site pour en informer le Client.

Les articles sont expédiés selon le mode choisi par l'Acheteur au moment de sa commande (les frais de livraison sont indiqués avant le paiement de la commande) :

  • ​Lettre suivie 
  • Point relais Colissimo

Les frais de livraison en Lettre suivie sont offerts à partir de 60€ d'achat.

Vous pourrez suivre l’avancement de votre colis par le biais du mail contenant le n° de suivi et sur le site du transporteur. Le délai moyen de livraison en France métropolitaine des produits est de 2 à 5 jours ouvrés en fonction des pays et des moyens de livraisons. Ces délais sont donnés à titre indicatifs par les transporteurs et n’engagent pas Petits Bonheurs. 

Petits Bonheurs n’est pas tenu responsable de perte ou de vol une fois le colis déposé au transporteur. Merci de vous rapprocher de celui-ci pour tout problème ou toute réclamation muni de votre n° de suivi.

La commande est expédiée à l'adresse désignée par le Client lors de la commande. Les éventuelles erreurs dans le libellé des coordonnées transmises par l'Acheteur au moment de la commande ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de Petits Bonheurs en cas de perte, non distribution ou retour du colis (les frais pour le réexpédier seront à votre charge).

En cas de retour du colis à Petits Bonheurs pour non remise de la commande au Client et que cette impossibilité de remise résulte du fait du Client, celui-ci sera remboursé des sommes débitées, déduction faite des frais d'envoi du colis.

En cas d'erreur de Petits Bonheurs sur l'adresse d'envoi, un second colis vous sera envoyé gratuitement.

 

Dans certains pays non-membres de l’Union Européenne il est possible que l’Acheteur soit soumis à des frais de douanes et d’expédition supplémentaires. Petits Bonheurs ne sera pas tenu responsable pour le paiement de ces frais supplémentaires et estime qu’il est à la charge du consommateur de se renseigner sur les frais de douanes du pays dans lequel il se trouve.

 

RETOURS

----

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client ayant reçu des articles qui ne lui conviendraient pas totalement dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de sa commande, sans avoir à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au ré-acheminement de sa commande.

Petits Bonheurs met tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si malgré tout les articles ne vous convenaient pas, il vous est possible de nous les retourner en parfait état de revente (non porté, non tordu, non taché, non abimé...), accompagnés de la facture et dans leur emballage d'origine. 

Conformément à l'article L.121-20-2 3 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du Client.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés, notamment les commandes ayant fait l'objet d'une personnalisation, les articles soldés et les boucles d'oreilles (pour des raisons d'hygiène), sauf en cas de vice apparent.

Voici un exemple de formulaire si vous souhaitez vous rétracter à nous transmettre par email à hello@petits-bonheurs.net dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de votre commande :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

 

Le Client ayant ainsi exercé son droit de rétractation dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date d’envoi de sa décision de se rétracter pour retourner sa commande à Petits Bonheurs.

Tout article retourné plus de 14 (quatorze) jours après la réception du mail de confirmation de retour, ou qui ne serait pas dans son état d’origine, ou qui serait endommagé ou qui présenterait certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part, ne fera l'objet d'aucun remboursement.

Remboursements : une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 30 (trente) jours maximum, déduction faites des frais de d'expédition de la commande.
Si vous constatez un retard dans la réception de votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire et vous rapprocher de votre banque ou l’entité émettrice de votre carte de crédit. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à hello@petits-bonheurs.net

Adresse de retour : Petits Bonheurs - 13 rue des Garennes - Saint Jean de Linières - 49070 SAINT LEGER DE LINIERES, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de votre commande seront déduits de celui-ci.

Nous vous conseillons d’effectuer votre retour en lettre suivie ou Colissimo. Petits Bonheurs saurait être tenu responsable en cas de perte ou de vol de votre colis de retour, le remboursement ne pourrait alors être possible. 

En lieu et place d'un remboursement, un échange pourra éventuellement être accordé si vous le souhaitez et selon les stocks disponibles. 

 

VICE-APPARENT

----

La présence d’un vice apparent sur un Produit doit donner lieu à réclamation par mail à hello@petits-bonheurs.net dans les 3 (trois) jours ouvrés suivant la Livraison. Toute réclamation doit expliciter le vice concerné. A défaut, aucune réclamation n’est recevable, et aucun retour ou échange n’est possible. 

Le Produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, avec les références de la Commande initiale et copie de la réclamation au siège social de Petits Bonheurs, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le vice apparent du Produit visé ci-dessus. Les cas de vice apparent confirmés par Petits Bonheurs donnent lieu selon le contenu de la réclamation du Client à l'échange si le stock le permet ou au remboursement pur et simple du Prix au Client dans un délai de 14 (quatorze)  jours. En cas de non-respect de la procédure de retour, aucun échange ou remboursement n’est possible.

Nous vous conseillons d’effectuer votre retour en lettre suivie ou Colissimo. Petits Bonheurs saurait être tenu responsable en cas de perte ou de vol de votre colis de retour, le remboursement ne pourrait alors être possible.